Les symptômes de la constipation varient d'une personne à l'autre.

NOUS SAVONS TOUS QUAND QUELQUE CHOSE NE VA PAS

Lorsque vous parlez de santé avec d'autres personnes, vous constaterez rapidement que « ne pas se sentir bien » est un concept qui peut s'accompagner de symptômes très différents selon les cas. Vous savez ce qui est normal pour vous, mais nous ne ressentons pas tous les choses de la même manière. Certaines personnes souffrent de maux de ventre, se sentent ballonnées ou nauséeuses ou peuvent même perdre l'appétit.

Si vous n'allez pas aux toilettes aussi souvent que d'habitude ou avez du mal à aller à la selle : il s’agit peut-être de constipation.

La plupart du temps, la constipation est passagère et votre corps retrouve un rythme normal en quelques jours. Mais il peut arriver que votre système digestif ait besoin d'un peu d'aide.

LA CONSTIPATION CHRONIQUE

Si vous souffrez de constipation chronique, c'est-à-dire une constipation qui dure plus d'une semaine ou réapparaît après un traitement, parlez-en à votre médecin ou pharmacien.

Ne souffrez pas en silence : trouvez une solution dans notre gamme de produits et suivez l’un des conseils dans notre rubrique alimentation et mode de vie ce qui pourrait vous aider à prévenir sa réapparition.

Le stress et la constipation

Si vous êtes constipé lorsque vous êtes stressé, sachez que vous n'êtes pas seul.

En savoir plus

Questions fréquentes

Lorsque l'on parle de constipation, ce sont souvent les mêmes questions qui reviennent.

En savoir plus