La constipation est un trouble qui touche aussi les femmes enceintes
Les femmes enceintes sont très souvent constipées. Cela peut être dû à plusieurs facteurs :
- Votre corps fabrique une plus grande quantité de progestérone, une hormone féminine qui détend les muscles de vos intestins et les rend moins efficaces
- Les compléments en fer
- Les changements d'alimentation
- La pression exercée par votre bébé en croissance
LA GROSSESSE
LA CONSTIPATION PENDANT LA GROSSESSE
Lorsque vous apprenez que vous êtes enceinte, venez d'accoucher ou allaitez votre nouveau-né, vous êtes probablement plus attentive à votre santé, et celle de votre bébé, que d'habitude.
Vous savez probablement que les nausées et les brûlures d'estomac sont des symptômes fréquents durant la grossesse, mais saviez-vous que la constipation peut être courante pendant la grossesse, même si l'on en parle peu ?
Aussi heureuse que vous soyez d'être enceinte, la grossesse peut avoir des effets gênants sur votre corps, comme la constipation surtout aux premier et troisième trimestre. Lorsque vous êtes enceinte, votre corps fabrique une plus grande quantité de progestérone, une hormone féminine. La progestérone est un relaxant musculaire, de sorte que vos intestins sont moins stimulés et que vous avez plus de mal à aller à la selle.
Il n'est pas rare que l'alimentation change durant la grossesse : il peut arriver que vous ne supportiez plus certains aliments que vous appréciiez auparavant, voire la nourriture en général. Les compléments alimentaires prénatals contiennent souvent du fer qui peut également entraîner une constipation.
Lorsque votre bébé commence à grandir, il peut exercer une pression sur vos intestins, causant ainsi leur ralentissement et une constipation.
Dulcosoft® offre une solution pour les futures mamans et les mamans allaitantes.
Demandez conseil à votre médecin ou pharmacien si vous ne savez pas quel traitement prendre pendant la grossesse et l'allaitement et lisez toujours les instructions d'utilisation avant utilisation.
Dulcosoft® est un dispositif médical.